Tefal Snack collection

Les enfants adorent les croques monsieur et c’est super rapide à faire, du coup j’en fais régulièrement mais mon ancien commençait à fatiguer. Du coup j’ai opté pour un nouvel appareil.

Mais attention cet appareil ne fait pas que ça, non il fait aussi les donnuts, les panini…

Il s’agit du snack collection de tefal. Cet appareil est vendu avec les plaques croque monsieur et gaufres, mais on peut acheter séparément  d’autres jeux de plaques.

IMG_1661-2

Les plaques passent aux lave vaisselle comme la majorité des appareils maintenant et elles ont un étui en plastique pour pouvoir les ranger correctement style étui à VHS 😉

Autre coté pratique de cet appareil le rangement du cordon prévu sous le dessous de l’appareil.

IMG_1246

En plus d’un an j’ai bien complété la collection, je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur cet appareil et sur les différentes plaques que j’ai en ma possession.

  • Croque monsieur : La taille est mieux que mon ancien car il accepte des tranches de pain de mie de taille moyenne. Le résultat est bien et comme il est neuf, contrairement à mon ancien cela ne colle pas 😉
    IMG_1259 IMG_1260 IMG_1261
  • Gaufres : Le résultat est très bien. Mais je n’ai pas vu de grosse différence avec mon ancien
    IMG_1226 IMG_1228 IMG_1229
  • Panini : Très bien. La plaque à panini ne sert pas que pour faire des paninis, je l’utilise aussi pour faire chauffer une viande, cuite la veille au barbecue ou alors faire cuire des saucisses quand un barbecue est prévu et qu’il ne fait pas beau ;). Mais il ne faut pas non plus être trop nombreux.
    IMG_1241  IMG_1243 IMG_1244
  • Empanadas : Plus de mal avec cette plaque, il faut dire que je ne l’ai testé qu’une seule fois et je ne suis pas connaisseuse en empanadas, mais j’ai trouvé cela un peu petit et donc galère à réaliser. Et vous en avez vous déjà fait? Des conseils ou recettes à me donner pour pouvoir tester avec un meilleur résultat 🙂
  • Blinis/Pancakes : Tres bien, bien plus pratique que la petite poêle, pas besoin de retourner et on les fait par 2. A refaire sans hésiter et promis je prendrais en photo la prochaine fois 🙂
  • Donnuts : Eux j’adore :). J’ai testé la version classique de la recette et une version rapide. Le résultat est bon pour les 2. Je pense que ceux qui aime ce qui est bien gras seront déçu mais nous qui justement ne sommes pas fan, avoir le gout sans le coté gras on apprécie fortement. Cette plaque nous a conquis 🙂
    IMG_1573 IMG_1574IMG_1575
  • petits four : Très sympa pour ceux qui n’ont pas de four où l’été quand vous ne voulait pas utiliser le four et faire quand même des petits gâteau. Je n’ai pas encore tester de faire une version salé, mais la recette au chocolat est super sympa et ils sont partis bien trop vite ;).
    Avec cette plaque il est possible de faire des variantes de gâteaux différents mais aussi des gâteaux salé pour un apéritif. Reste juste à faire marcher son imagination :).
    Promis au prochain test je prends des photos 🙂

 

Bilan : Je trouve mon appareil très bien car il est polyvalent et me permet juste en changeant de plaque de faire des choses differentes. Le rangement est très pratique et les boites pour les plaques sont astucieuses et permettent ainsi aux plaques d’être bien protéger.

Ce que j’aime moins c’est le prix du jeu de plaque supplémentaire : 20€. Certes c’est moins cher que d’acheter un appareil spécifique mais cela reste cher. Heureusement on trouve régulièrement de très bons prix  sur amazon avec des jeux de plaques aux alentours de 12€, ce qui est pour moi bien plus raisonnable 😉

Voici le lien vers le site de l’appareil pour en savoir plus :
http://www.tefal.fr/snack_collection

Il semble que la collection ce soit agrandie avec 4 nouveaux jeux de plaques : Financiers,madeleines,biscuits et bagels. Bref de quoi encore me donner envie d’agrandir ma collection 🙂

Et vous qu’avez vous comme appareil?
Des idées de recettes à tester?

 

2 réflexions sur “Tefal Snack collection

  1. Bonjour je me permets de vous contacter car je cherchais des avis sur le snack collection de Tefal et je suis tombée sur votre site je viens d acheter le snack collection et je suis un peu décue concernant les plaques donuts et madeleines j ai fait des madeleines avec ma recette four habituelle et la quelle deception pour le gout avec cette machine elles n ont pas du tout le gout des madeleines cuite au four les donuts c est pareil par contre les croques monsieur aucun souci pourriez vous si vous le voulez bien me donner des conseils ou me dire si c est normal que ca n est pasle meme gout qu au four dois je suivre que les recettes fournies avec la plaque merci

    J’aime

    • Bonjour,

      Alors je n’ai pas la plaque à madeleines, mais seulement celle à donuts. Perso je n’avais jamais fait de donuts avant donc je n’ai pas de points de comparaison. Pour ma part j’utilise les recettes du livret et cela nous convient. J’imagine que cela n’est pas pareil qu’une cuisson au bain d’huile mais ici nous ne sommes pas forcement fan de tout ce qui est bain d’huile donc la cuisson ainsi nous convient. Je serais vous je tenterai les recettes du livret voir si elles conviennent mieux. A bientôt.

      J’aime

Laisser un commentaire